Écocentres


 

Ce que vous devez savoir

Il y a trois écocentres accessibles sur le territoire de la MRC de L’Islet. La plupart des municipalités a une entente de service avec un écocentre pour accepter certaines matières gratuitement en provenance de ses citoyens. Avant de vous déplacer, il est fortement recommandé de prendre connaissance des informations concernant spécifiquement ces écocentres. Recyc-Québec vous invite aussi à consulter son outil de recherche Ça va où?

Dans tous les écocentres, les consignes suivantes s’appliquent :

· vos matières doivent être triées à l’avance par catégorie. Ceci permet d’accélérer le déchargement et de faire sauver du temps à tous les usagers.

· vous devez obligatoirement présenter une preuve de résidence à l’accueil (compte de taxes de l’année en cours, compte d’électricité, permis de construction ou de rénovation récent).

· le préposé en service n’est pas tenu de trier et de décharger vos matériaux. Cependant, il vous informera et vous guidera dans votre travail.

 

Écocentres qui couvrent le territoire de la MRC de L’Islet :

 

Écocentre de L’Islet

Accessible à tous
Pour obtenir la gratuité offerte aux citoyens des municipalités de L’Islet, Saint-Aubert et Saint-Cyrille, vous devez obligatoirement fournir une preuve de résidence valide.

451, boul. Nilus-Leclerc, L’Islet
Pour informations : 
418 234-6312
Site Web 

 

Écocentre de L’Islet-Sud

Accessible aux citoyens de Saint-Damase-de-L’Islet, Tourville, Sainte-Perpétue, Saint-Pamphile, Saint-Marcel, Sainte-Félicité, Saint-Omer et Saint-Adalbert. Pour obtenir la gratuité, veuillez fournir une preuve de résidence valide.

2, rang Brise-culotte, Sainte-Perpétue
Pour informations :
418 359-0110
Page Facebook

Écocentre de Saint-Jean-Port-Joli

Accessible à tous
Pour obtenir la gratuité offerte aux citoyens des municipalités de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Roch-des-Aulnaies, vous devez obligatoirement fournir une preuve de résidence valide.

Pour informations :
418 248-7773
Site Web