Fermer
Vous avez des questions par rapport à l'information dans cette section ?
Contactez-nous !
Frédéric Corneau
Directeur général et secrétaire-trésorier
418 598-3076 poste 244
f.corneau@mrclislet.com
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?

Accès à l’information

Demande d’accès à l’information de la MRC de L’Islet

La Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ., c.A2.1) accorde aux citoyens le droit de consulter les documents conservés par les organismes publics.

Procédure pour une demande d’accès à l’information

Le formulaire de demande d’accès à l’information est mis à la disposition des personnes qui désirent adresser à la MRC de L’Islet, une demande d’accès à un document. Les renseignements que vous fournissez à la section « Identification du requérant » seront traités de façon confidentielle et ne seront communiqués qu’aux seules personnes autorisées à traiter votre demande.

Sur réception du formulaire ou tout autre demande écrite, un accusé réception vous sera acheminé. Il précisera le délai à l’intérieur duquel vous recevrez une réponse écrite à votre demande.

La MRC de L’Islet se réserve le droit de procéder à la vérification de votre identité par la consultation d’une pièce dûment reconnue au Canada.

Remplir une demande d'accès à l'information

Déposer une demande

Le formulaire de demande d’accès à l’information doit être acheminé à M. Frédéric Corneau, directeur général et secrétaire-trésorier, par l’une des méthodes suivantes :

Par courriel :
f.corneau@mrclislet.com

Par la poste :
Demande d’accès à l’information
MRC de L’Islet
34, rue Fortin, Saint-Jean-Port-Joli (Québec) G0R 3G0

Délai de réponse

Le délai de réponse fixé par la loi est de 20 jours de calendrier suivant la réception de la demande. Exceptionnellement, ce délai peut être prolongé de 10 jours. Dans un tel cas, un avis de prolongation vous sera transmis par écrit.

Frais exigibles

Des frais peuvent être exigibles. La MRC de L’Islet applique le Règlement sur les frais exigibles pour la transcription, la reproduction et la transmission de documents et de renseignements personnels (RLRQ., c. A-2.1, r. 3).

Recours à la suite d’un refus

L’article 135 de la loi prévoit qu’une personne dont la demande a été refusée peut demander à la Commission d’accès à l’information de réviser cette décision.