Saint-Jean-Port-Joli, le 4 mars 2024 – La MRC de L’Islet est heureuse d’annoncer son soutien au projet de réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière, avec une contribution totale de 225 000 $. Lors du dernier conseil de février, les élus ont confirmé leur aide financière, à raison de 75 000 $ par an pour trois (3) ans. Le premier versement sera issu du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC, créé dans le cadre du Fonds régions et ruralité, Volet 2 – Soutien à la compétence de développement local et régional.
Depuis plusieurs mois, la MRC de L’Islet échange avec les intervenants du Kamouraska sur la meilleure manière d’apporter leur soutien au projet. C’est dans le but de contribuer au soutien de cette infrastructure sportive, qui sert une partie de ses citoyens et qui est primordiale pour leur qualité de vie, que la décision de soutenir le projet de réfection de la piscine du Cégep de La Pocatière a été prise par le conseil des maires.
« Il était évident pour les élus, témoins de la forte mobilisation autour de cette initiative, que la MRC de L’Islet se devait également d’y prendre part. La réfection de la piscine représente un élément essentiel de l’offre sportive, éducative et de loisirs pour toute la communauté, y compris une partie des citoyens de notre territoire qui en font usage. Il s’agit de la sécurité de nos enfants et de la santé de nos jeunes, ainsi que des moins jeunes. La réouverture de notre piscine nous semble indispensable », affirme M. Normand Caron, préfet de la MRC de L’Islet.
La MRC souhaite encourager la poursuite de la mobilisation citoyenne entourant ce projet et espère sa concrétisation.
Le soutien aux projets structurants, comme celui de la réfection de la piscine, est rendu possible grâce à un partenariat entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la MRC de L’Islet.
Retour aux actualités