Fermer
Vous avez des questions par rapport à l'information dans cette section ?
Contactez-nous !
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?

Un sondage en ligne pour DEMAIN L’ISLET

Un nouvel appel à la population dans le cadre du projet DEMAIN L’ISLET

Saint-Jean-Port-Joli, le 4 décembre 2023 – La MRC de L’Islet, dans le cadre du projet DEMAIN L’ISLET, invite ses citoyennes et citoyens à remplir un nouveau sondage en ligne qui leur permettra de se prononcer sur leurs préoccupations, leurs souhaits ou encore leurs priorités en matière d’environnement. Une ligne téléphonique est également mise à la disposition de la population, lui offrant ainsi l’opportunité de laisser un message vocal. Ces divers outils de consultation visent à recueillir l’information nécessaire dans le but de doter le territoire d’une politique environnementale au cours de l’année 2024.

Le sondage en ligne sera disponible du 4 décembre au 15 janvier inclusivement, sur la page du projet DEMAIN L’ISLET. Pour joindre la ligne téléphonique et y laisser un message vocal sans frais, il suffit de composer le 1 877 DEMAIN-1. Par ailleurs, les jeunes membres du comité DEMAIN L’ISLET invitent et encouragent spécifiquement les personnes de 15 à 29 ans à se mobiliser et participer activement à cet exercice de consultation publique.

Retour sur les soirées de coréflexion

Un grand nombre de personnes a répondu à l’appel du comité lors des soirées de coréflexion du 8 et du 15 novembre derniers, où de riches échanges ont eu lieu. Les discussions en petits groupes sous forme de «café du monde» ont notamment  permis à chacun de partager librement ses préoccupations et à réfléchir collectivement à des pistes de solutions.

La soirée de coréflexion à Sainte-Perpétue

Pour plus d’informations concernant le projet DEMAIN L’ISLET et ses différentes activités de consultation, contactez Mme Luce Bergeron, coordonnatrice à la gestion des matières résiduelles, à l.bergeron@mrclislet.com.

Ce projet est rendu possible grâce à l’obtention d’une aide financière au montant de 50 000 $ provenant du Programme des Stratégies jeunesse en milieu municipal, financé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec.

Retour aux actualités