Fermer
Vous avez des questions par rapport à l'information dans cette section ?
Contactez-nous !
Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ?

La MRC de L’Islet annonce l’ouverture du Fonds de soutien aux caravanes créatives

La MRC de L’Islet annonce l’ouverture du Fonds de soutien aux caravanes créatives

Saint-Jean-Port-Joli, 20 novembre 2023 – La MRC de L’Islet, dans le contexte de sa Signature innovation, annonce l’ouverture du Fonds de soutien aux caravanes créatives, doté d’une enveloppe totalisant un montant de 100 000 $. Cette aide financière vise à appuyer le développement de l’offre d’activités de médiation culturelle par le déploiement d’unité(s) mobile(s) dans la MRC de L’Islet. Ces unités, qu’il s’agisse de remorques, de roulottes, de véhicules récréatifs (VR) ou de tout autre engin, auront pour objectif d’atteindre directement les différents publics du territoire, tout particulièrement ceux isolés ou éloignés.

La MRC invite donc tous les organismes à but non lucratif légalement constitués, les coopératives non financières, les municipalités et organismes municipaux relevant d’elles, les artistes professionnels incorporés ainsi que les entreprises privées de la région à prendre connaissance de cette nouvelle opportunité de développement culturel en consultant la page Fonds de soutien aux caravanes créatives.

Pour plus d’information ou pour un soutien dans le dépôt d’une demande, communiquez avec Mme Renée Anique Francoeur, chargée de projet – volet création artistique au 418 598-3076, poste 241, ou par courriel à ra.francoeur@mrclislet.com.

Signature innovation

La mise en œuvre de Signature innovation est rendue possible grâce à un partenariat entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la MRC de L’Islet. Un montant de 1 076 750 $ sera accordé par le ministère à ce projet dont le déploiement est prévu jusqu’en 2025. La MRC, quant à elle, y contribuera pour un montant de 269 188 $ provenant du Fonds régions et ruralité, une enveloppe qui lui est confiée par le MAMH pour lui permettre de financer des initiatives structurantes jugées prioritaires pour son développement.

Crédit photo : Jean-Sébastien Veilleux

Retour aux actualités