Saint-Jean-Port-Joli, le 13 juin 2019 – La MRC de L’Islet tient à féliciter madame Marie-Pier Patoine, une jeune entrepreneure de la région, qui a rayonné lors du 21e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui célébrait ses lauréats nationaux au Palais Montcalm de Québec.

Volet Création d’entreprise
C’est pour son entreprise Aubergélit que Mme Patoine s’est vue décerner le premier prix de la catégorie Services aux individus. C’est son dynamisme et sa grande capacité à mobiliser les acteurs du milieu qui lui ont valu cette première place ainsi qu’une bourse de 10 000 $. En effet, en quelques mois seulement, cette jeune entrepreneure à l’enthousiasme contagieux a su établir 27 partenariats d’affaires et opérationnaliser sa vision, tout en demeurant cohérente avec ses valeurs.

L’auberge a ouvert ses portes à l’été 2018, offrant un service d’hébergement à bas prix, dans une ambiance chaleureuse. Unique auberge de jeunesse dans un rayon de 100 km, Aubergélit s’est rapidement distinguée par son approche dynamique et écologique, qui privilégie les produits locaux. Situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’établissement dispose de 17 unités, dont des chambres privées et des dortoirs.

Plus tôt cette année, Mme Patoine avait également réussi à se démarquer parmi 700 candidatures pour la bourse d’honneur du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Le Défi OSEntreprendre
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Sa principale activité est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des élèves du primaire à l’université et celles des créateurs d’entreprise.

Fichier(s) à téléchager

Attachments