Le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Lévis, la Municipalité régionale de comté de L’Islet et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches annoncent les projets soutenus dans le cadre du 2e appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de la Chaudière-Appalaches.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 100 000 $ alloué à quatre artistes et à quatre organismes artistiques professionnels dans le cadre du Programme de partenariat territorial pour la région de la Chaudière-Appalaches.

Les créateurs qui reçoivent un soutien financier pour la réalisation de leur projet sont : Serge-André Jones, Annie Labbé, Martyne Pigeon et Amélie Proulx.

Les organismes soutenus financièrement pour la réalisation de leur projet sont: Biennale internationale de la sculpture sur bois en taille directe de Saint-Jean-Port-Joli, Fête des chants de marins, Maison natale de Louis-Fréchette et Via Musique.

Les demandes ont été analysées par un comité composé de pairs, œuvrant dans différents secteurs artistiques. Les projets des créateurs ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et selon leur adéquation aux objectifs du programme.

Le programme de partenariat territorial de Chaudière-Appalaches est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Lévis, la Municipalité régionale de comté de L’Islet et le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Un montant totalisant 300 000 $ réparti sur 3 ans (2017-2020) a été investi par les partenaires pour permettre l’attribution d’un soutien financier aux créateurs et aux organismes artistiques résidant sur le territoire des partenaires. Celui-ci permet de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.

Dans le cadre de cette entente, un troisième appel de projets suivra en 2019.