Les jeunes de 16 à 35 ans qui habitent dans la MRC de L’Islet sont invités à participer à une consultation en ligne. Cette participation ne demande que peu de temps et se fait sur une plateforme Web dynamique. Les réponses obtenues seront significatives dans la politique jeunesse à venir.

Consultation en ligne
En effet, la MRC de L’Islet travaille à construire sa toute première politique jeunesse. Celle-ci vise à améliorer la qualité de vie des jeunes de 16 à 35 ans de la région, à la rendre encore plus en phase avec leurs besoins et aspirations ainsi qu’à les mobiliser dans la création de cette politique. Du 20 mars au 10 avril se tiendra une consultation publique en ligne. La MRC souhaite recueillir les idées, projets et réflexions des jeunes qui s’inscrivent dans les champs d’action de la politique, soit :

  • S’engager et participer au développement de la région;
  • Trouver un emploi intéressant ou démarrer une entreprise;
  • Évoluer dans une communauté dynamique;
  • Agir pour une région plus écologique;
  • S’épanouir en famille.

Les idées folles pour l’avenir de la région sont également les bienvenues! La plateforme Web permet aux internautes d’inscrire une proposition, de voter pour celles des autres ou de les commenter. Les idées recueillies lors de cette consultation serviront à la création de la politique jeunesse et du plan d’action qui y sera associé. Le lien pour y accéder est le : www.monidee.ca/fantasmetaregion.

Un coup d’envoi réussi

Le Cabaret Fantasme ta Région qui s’est tenu le 15 mars à La Vigie de Saint-Jean-Port-Joli marquait le coup d’envoi de cette consultation publique. L’événement a rassemblé plus de 300 personnes venues partager leur vision le temps d’un événement festif, permettant ainsi  de recueillir plus de 200 idées! L’importante participation des jeunes de la région à cet événement a clairement démontré leur volonté d’avoir une région à leur image.