Dans notre série « Portrait de mentors », nous présentons le parcours professionnel ainsi que les aspirations de chacun des membres composant l’équipe de mentors de la MRC de L’Islet. Vous y découvrirez les valeurs qui les guident, leur cheminement vers la réussite ainsi que ce qui les pousse à s’investir bénévolement à titre de conseillers pour les jeunes entrepreneurs de la région.
J’ai été enseignante au primaire de 1965 à 1970, pour effectuer un retour aux études dans le domaine de la tenue de livres pendant 3 ans. Suite à cette formation, j’ai assuré le poste de gestionnaire de l’entreprise familiale pendant 27 ans.
J’étais maman à la maison depuis près de neuf ans quand mon mari et son frère ont acheté l’entreprise. Ce fut pour moi instinctif de m’y intéresser et de retourner aux études pour pouvoir occuper la fonction de gestionnaire. J’avais le désir de faire partie de l’équipe!
Le respect est une valeur très importante pour moi ainsi que la franchise dans les relations, autant dans un cadre personnel que lors de partenariats d’affaires.
Je fais du bénévolat dans plusieurs secteurs d’activité; ce qui m’intéresse le plus sont mes expériences auprès des jeunes du primaire. J’aime aussi énormément la lecture et j’apprécie beaucoup ma marche quotidienne à l’air frais!
Je pense que la persévérance et une attitude positive face à toutes les situations m’ont aidée à traverser bien des difficultés pendant mon parcours au sein de l’entreprise.
Soyez persévérants et le succès viendra! Nous devons prendre plaisir à notre travail, pour notre longévité professionnelle, mais également pour soutenir son équipe et contribuer à la motivation de tous ceux qui nous entourent.
Quand nous avons débuté notre entreprise, des personnes généreuses nous ont beaucoup renseignés et ont donné de leur précieux temps pour nous aider. C’est un peu à leur exemple que je me suis jointe à l’équipe de mentors de la MRC de L’Islet.
Découvrir l’équipe de mentors