La MRC de L’Islet est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Rachelle Després au nouveau poste de coordonnatrice à l’accueil et à l’intégration des nouveaux arrivants.

Ce nouveau poste est créé en lien avec les efforts de la MRC pour rendre encore plus attractive la Région de L’Islet pour ceux et celles qui voudraient venir y travailler et s’y établir. Elle s’inscrit aussi dans les actions posées afin de mieux positionner la région auprès des personnes immigrantes.

Comme le titre le mentionne, la coordonnatrice aura notamment le mandat de répertorier les ressources disponibles pour les nouveaux arrivants et de les référer. Elle constituera aussi un réseau d’accueil pour ces personnes dans les municipalités. Mme Després représentera également la région auprès d’éventuels travailleurs(euses) dans des salons ou foires de l’emploi. À ce sujet, Région L’Islet sera d’ailleurs présente pour une première fois au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec en mai prochain à Montréal.

«La MRC de L’Islet se dote de nouveaux moyens pour répondre aux besoins de main-d’œuvre exprimés par nos entreprises. Nous voulons favoriser l’établissement de ces travailleurs et travailleuses dans les municipalités de la Région de L’Islet» de mentionner le préfet de la MRC, M. René Laverdière.

Mme Després est une figure bien connue dans la région, ayant été directrice générale au Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de L’Islet depuis une décennie. Elle pourra mettre son expertise et sa connaissance de la région à profit, au bénéfice des nouveaux arrivants. La MRC lui souhaite la bienvenue dans son équipe et un bon succès dans son nouveau mandat.

Pour joindre Mme Rachelle Després : 418 598-3076 ou r.despres@mrclislet.com