La MRC de L’Islet est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Élise Massuard au nouveau poste d’agente de développement en accueil et intégration des nouveaux arrivants.

Madame Massuard aura l’occasion de mettre ses compétences en développement de projets et en coordination d’accueil à l’œuvre en assurant le développement du réseau d’accueil des nouveaux arrivants. Elle aura également à organiser des activités de formation et de réseautage pour les agents intégrateurs dans les municipalités.

L’embauche de Mme Massuard est complémentaire à celle de Mme Rachelle Després, en poste depuis mars 2018. Ensemble, elles pourront soutenir les entreprises dans leurs démarches de recrutement, lors de l’arrivée de nouveaux employés qui s’établis¬sent sur le territoire et dans l’intégration des nouveaux arrivants dans la communauté. Elles pourront également sensibiliser le milieu pour favoriser l’immigration.

Les services d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants résultent d’un objectif que s’est donné le conseil de la MRC de L’Islet, soit de mettre en place des ressources pour faciliter l’attraction et la rétention des travailleurs.

PREMIÈRE ACTIVITÉ D’ACCUEIL DES NOUVEAUX ARRIVANTS
Madame Massuard collabore notamment avec la Fonderie Poitras et la municipalité de L’Islet à la préparation d’une première activité d’accueil et d’information pour les nouveaux arrivants qui aura lieu en août prochain. Lors de cette activité, des Philippins venus travailler à la fonderie seront accueillis et auront la chance de visiter la municipalité, avant de participer à un 5 à 7 d’accueil. La population et les nouveaux arrivants de toutes les municipalités de la MRC de L’Islet seront invités à cet événement, dont la date sera annoncée sur la page Facebook Région L’Islet.