Le transport collectif régional Accès L’Islet, en fonction depuis l’automne 2016, permet des déplacements sécuritaires et à coût abordable pour les citoyens sur l’ensemble du territoire de la MRC, de même que vers Montmagny et La Pocatière. Un changement à l’horaire permettra d’offrir un nouveau service à la population de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Sainte-Louise, et ce, dès janvier 2019.

 À compter de janvier 2019, le lundi seulement, l’autobus prendra la direction de Montmagny avec arrêts possibles à Saint-Roch-des-Aulnaies (au Marché des Aulnaies) et Sainte-Louise (au Marché Aux Caissons) le matin et en fin d’après-midi. Les clients voulant embarquer dans l’autobus le lundi à un arrêt situé dans l’une ou l’autre de ces municipalités n’auront qu’à réserver leur siège la veille au 1 844 598-8950 et se rendre à l’endroit prévu à l’heure déterminée par Accès L’Islet. Il est à noter que cette modification ne concerne que le lundi et que l’autobus continuera le trajet vers La Pocatière le vendredi comme c’est le cas depuis l’automne 2016.

Transport branché et abordable

Pour favoriser l’attrait du service et permettre aux passagers de maximiser leur temps de déplacement, la connexion à Internet sans fil est gratuite à bord du minibus. Avec plus de 20 arrêts sur le territoire et dans les municipalités voisines, les passagers peuvent se déplacer à moindre coût. En effet, il en coûte aussi peu que 5 $ pour chaque déplacement. Le transport collectif est offert à toute personne résidant sur le territoire de la MRC ou qui y transite.

Utiliser Accès L’Islet, c’est simple

Deux modes de fonctionnement sont proposés : les trajets à horaires réguliers et les trajets à la demande. Les passagers doivent payer à l’embarquement, en donnant le montant exact au chauffeur.

Pour utiliser le service, les passagers peuvent composer le 1 844 598-8950.

Pour plus d’information, visitez le site Web d’Accès L’Islet ou la page Facebook