Harmonie des rythmes

À une heure à l’est de Québec, sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent s’ouvre un milieu de vie propice aux plus grandes réalisations. À l’extrémité de la région administrative Chaudière-Appalaches, on retrouve dans la Municipalité Régionale de Comté (MRC) de L’Islet de très grandes beautés naturelles et des gens pleins d’initiatives et de vitalité.

À lui seul, ce territoire raconte toute l’histoire du Québec! Dès 1656, les concessions seigneuriales sous le régime français amènent l’occupation de la plaine littorale, cette bonne terre toujours généreuse pour l’agriculture. À partir du 19e siècle, dans les vallées du piedmont et les forêts du plateau appalachien, le savoir-faire des bâtisseurs concrétise des rêves passionnants.

De l’exploitation des ressources naturelles aux activités récréotouristiques, de la sculpture aux manifestations culturelles, de la marine marchande à la navigation de plaisance, des réputés poêles à bois en fonte de L’Islet aux industries de pointe, l’économie régionale en expansion assure encore aujourd’hui sa diversification.

S’établir dans L’Islet, c’est mettre toutes les chances de son côté! Concilier les défis professionnels, la vie de famille, les aspirations personnelles et l’engagement collectif, c’est réussir l’HARMONIE DES RYTHMES.

Bienvenue chez nous !