Fonds de développement des services de proximité : Un nouveau fonds de 80 000 $

La MRC de L’Islet est fière de lancer un appel de projets qui permettra de soutenir les acteurs régionaux dans la mise en place d’initiatives visant le maintien ou le développement de services de proximité sur son territoire. La date limite pour déposer un projet est le 15 janvier 2021.

Par services de proximité, on entend les services d’utilisation courante tels une épicerie, un dépanneur, un service de garderie, un service lié au soutien éducatif, etc. Le fonds pourra aussi permettre à une municipalité ou à un regroupement de municipalités de préserver l’offre à proximité de biens et services et/ou de rendre plus accessible l’offre alimentaire de base à la population.

«Nous savons que les services de proximité représentent un élément important dans le choix de s’établir ou de rester dans une région ou une municipalité. Cette aide permettra de poursuivre le développement de notre territoire et d’assurer la pérennité des services à la population même dans les plus petites municipalités. On vise à ce que nos milieux de vie répondent de la meilleure façon possible aux besoins de notre population» explique René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet.

L’aide accordée pour des projets, provenant autant d’entreprises privées, d’entreprises d’économie sociale, de municipalités, de coopératives ou d’organismes à but non lucratif, sera d’un montant maximal de 25 000 $. Dans la mesure où l’enveloppe ne serait pas entièrement engagée lors de ce premier appel de projets, l’appel suivant se terminerait le 1er mai 2021.

Pour plus d’information, visitez le site Web de la MRC de L’Islet et rendez-vous dans la section Fonds.

Cette enveloppe provient d’une entente régionale avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et les neuf MRC de la Chaudière-Appalaches.

Pour plus de détails : https://mrclislet.com/fonds/fonds-de-developpement-des-services-de-proximite/