La MRC de L’Islet lance un appel de projets dans le cadre du Fonds d’initiatives jeunesse (FIJ) pour soutenir l’émergence de projets réalisés par et pour les jeunes de 16-35 ans de son territoire. Cette enveloppe annuelle de 15 000 $ est dédiée entièrement à des initiatives provenant de jeunes visionnaires désireux d’entreprendre un projet porteur pour eux et la communauté.

Les projets déposés dans le cadre du FIJ s’inscriront dans l’esprit des axes de la politique jeunesse de la MRC et devront contribuer à :

  • Améliorer la qualité de vie des jeunes de 35 ans et moins;
  • Accroître l’offre d’activités culturelles et communautaires destinées aux jeunes;
  • Renforcer le sentiment d’appartenance et la fierté de vivre dans la MRC de L’Islet;
  • Mettre en valeur les jeunes et leur potentiel;
  • Développer la fibre entrepreneuriale.

L’appui au projet sera déterminé par la MRC et pourra atteindre un montant maximal de 5 000 $.

Les promoteurs ont jusqu’au vendredi 30 octobre 2020 pour déposer un dossier.

Les projets devront être complétés pour le 12 septembre 2021.

Les jeunes et les organismes admissibles sont invités à prendre connaissance du Fonds d’initiatives jeunesse et du formulaire de présentation de projet sur le site de la MRC de L’Islet (https://mrclislet.com/fonds/fonds-dinitiatives-jeunesse/).

La MRC est fière de contribuer à la concrétisation des rêves et des ambitions de ses jeunes. Avec la politique jeunesse en vigueur et le FIJ, la MRC souhaite favoriser la participation sociale et citoyenne des jeunes; améliorer la communication à leur égard et valoriser leurs projets; accroître la sensibilité à leurs réalités dans les prises de décision et stimuler leurs ambitions entrepreneuriales, tout en ayant pour préoccupation la protection de l’environnement.

Pour plus d’information et pour un soutien dans le dépôt d’une demande, communiquer avec Mme Guylaine Dumais, agente de développement, par téléphone au 418 598-3076, poste 259, ou par courriel à g.dumais@mrclislet.com.