La MRC de L’Islet est fière d’annoncer sa participation financière dans la construction de l’immeuble qui accueillera l’entreprise Le Vivoir.

Propriété de l’entreprise Gestion Pégase inc., ce nouveau bâtiment multifonctionnel met à la disposition d’artistes différents ateliers et espaces communs. De plus, le lieu offrira des surfaces destinées à l’exposition d’œuvres artistiques, à l’animation culturelle et créative du milieu. C’est l’entreprise Le Vivoir qui se veut l’instigateur et le gestionnaire de ce projet.

Déjà reconnue à titre de capitale culturelle en Chaudière-Appalaches, la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli sera ainsi dotée d’une infrastructure novatrice et structurante pour le développement d’une véritable industrie culturelle régionale.

Les entreprises Gestion Pégase inc. et Le Vivoir marquent un tournant dans la reconnaissance de cette industrie et le prêt de 100 000 $ de la MRC de L’Islet provenant du Fonds local d’investissement (FLI) confirme l’importance de la culture pour le développement socioéconomique de son territoire.

À propos du Fonds local d’investissement

Le Fonds local d’investissement (FLI) permet à la MRC de L’Islet d’intervenir dans les projets de démarrage, d’expansion ou de consolidation d’entreprises. Sous forme de prêts sans garantie, ces prêts peuvent s’avérer très utiles, notamment pour se doter d’un fonds de roulement adéquat.