La MRC de L’Islet  appuie les démarches initiées par la municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies et la Fédération québécoise des municipalités (FQM) visant à trouver des solutions pour le maintien des guichets automatiques Desjardins.

La Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière a annoncé qu’elle cesserait d’opérer le guichet automatique, le seul à Saint-Roch-des-Aulnaies. Celui-ci dessert également les citoyens de Sainte-Louise, village voisin de Saint-Roch-des-Aulnaies. Depuis plusieurs semaines, la municipalité cherche des solutions pour assurer le maintien de cet important service pour la population, notamment celle ne pouvant aisément se déplacer vers une autre municipalité pour effectuer une transaction. Il en est de même pour les transactions effectuées dans les commerces locaux et les attraits touristiques de ces milieux.

De son côté, la FQM a demandé un moratoire et la mise en place d’un comité réunissant Desjardins et le milieu municipal afin d’explorer de nouvelles approches permettant le maintien des guichets dans les communautés rurales.

La MRC de L’Islet est consciente que la réalité d’aujourd’hui fait en sorte que le recours au guichet est moins important qu’auparavant. Toutefois, sans renoncer au progrès technologique, la MRC souhaite que des mesures soient mises en place pour atténuer les effets pour certaines personnes moins outillées pour faire face aux changements qu’amène l’abandon du guichet automatique.