Le gouvernement du Québec octroie une somme de 621 287 $ à la MRC de L’Islet afin d’aider les petites et moyennes entreprises de son territoire qui subissent durement les aléas de la crise du coronavirus. Cette aide vise à doter les entreprises d’un fonds de roulement nécessaire au paiement des frais fixes d’opération pendant la période où les ventes et le chiffre d’affaires connaissent une chute drastique.

Cette aide financière, dont le maximum est fixé à 50 000 $, sera remboursable sur une période de 36 mois assortie d’un moratoire de remboursement de capital et intérêts de 3 mois. Le taux d’intérêt de l’emprunt est fixé à 3 %.

Pour avoir accès à ce programme d’aide financière, nous vous invitons à vous rendre ici, afin de remplir le formulaire de demande et d’y joindre les documents requis pour l’analyse de votre dossier.

Cet outil financier fait partie d’une stratégie de développement économique que la MRC de L’Islet développe afin d’accompagner les entreprises de son territoire dans la traversée de cette crise sans précédent. La stratégie vise deux objectifs : assurer un niveau de fonds de roulement adéquat et favoriser le rétablissement du chiffre d’affaires dans les entreprises. Le déploiement de la stratégie se fera d’abord par un soutien financier, mais aussi par de l’accompagnement dans l’amélioration de la mise en marché des entreprises et de la sensibilisation à l’achat local.

Pour plus d’informations, vous êtes invités à communiquer avec la MRC à l’adresse suivante : s.thiboutot@mrclislet.com. L’équipe du développement économique sera en mesure de vous fournir toute l’information et l’accompagnement requis à vos besoins.