Consultation publique sur le projet de règlement modifiant le Schéma d’aménagement et de développement révisé de remplacement (SADRR) de la MRC de L’Islet afin de permettre les panneaux-réclames en bordure de l’autoroute 20

Le 30 août 2018, la MRC de L’Islet tiendra une consultation publique à propos du Projet de règlement modifiant le Schéma d’aménagement et de développement révisé de remplacement (SADRR) de la MRC de L’Islet afin de permettre les panneaux-réclames en bordure de l’autoroute 20. Ce projet de règlement a été adopté à la séance du conseil de la MRC du 9 juillet 2018.

Le projet de règlement vise à permettre les panneaux-réclames de part et d’autre de l’autoroute 20 sous certaines conditions afin de favoriser la promotion du territoire.

Les conditions sont les suivantes :

  • Les panneaux-réclames sont permis uniquement dans une bande de 100 m de part et d’autre de l’emprise de l’autoroute 20;
  • À l’intérieur de cette bande, un panneau-réclame doit être situé à au moins 1 000 m d’un autre panneau-réclame et à 300 m de toute habitation.

La consultation publique aura lieu à 16 heures, le jeudi 30 août, à la salle du conseil de la MRC de L’Islet située au 34A, rue Fortin à Saint-Jean-Port-Joli.

Une copie du projet de règlement et du document indiquant la nature des modifications que les municipalités de L’Islet, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Roch-des-Aulnaies devront apporter aux instruments d’urbanisme peut être consultée au bureau de chaque municipalité dont le territoire est compris dans celui de la MRC de L’Islet et au bureau de la MRC aux heures normales de bureau.

Voici le projet de règlement :

Avis public :

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Geneviève Paré
Coordonnatrice du Service de l’aménagement du territoire
418 598-3076, poste 226
g.pare@mrclislet.com