Description de l’emploi

La MRC de L’Islet est à la recherche d’une personne dynamique qui coordonnera la planification, la conception et la réalisation de l’ensemble des activités de communication de la MRC et qui conseillera et appuiera les municipalités dans leurs actions visant à informer les différents publics concernés. 

De plus, la personne coordonnera la stratégie de marketing territorial qui vise à mettre en valeur la Région L’Islet et à la rendre plus attractive pour y vivre et y travailler.

Responsabilités

  • Élaborer, proposer et mettre en œuvre des stratégies de communication et d’information.
  • Élaborer, proposer et mettre en œuvre des stratégies permettant la participation de la population aux activités et aux orientations de la MRC.
  • Conseiller et apporter un soutien aux municipalités dans leurs communications, notamment dans les actions mettant en valeur leurs atouts.
  • Coordonner l’ensemble des actions mises en place pour mettre en valeur le territoire de la MRC de L’Islet.
  • Collaborer avec les partenaires de la stratégie de mise en valeur de la MRC de L’Islet, notamment les PME du territoire.
  • Rédiger des textes, des notes d’information, des discours et des documents pour promouvoir la région, présenter une décision de la MRC, etc.
  • Assurer une veille médias, effectuer les relations de presse avec les médias régionaux en lien avec les stratégies de communication.
  • Participer à la conception et à la coordination des activités de communication (rédaction de communiqués, organisation et animation d’événements, etc.).
  • Gérer le site Internet de la MRC et les autres plateformes de communication permettant de rejoindre la population (Facebook, Instagram, etc.).
  • Administrer les budgets qui lui sont confiés.

Qualifications recherchées

– Formation en communication, en relations publiques ou dans une autre discipline connexe.

– Une très bonne maîtrise du français et une très bonne capacité de rédaction.

– Une bonne connaissance des médias sociaux et des stratégies qui y sont liées.

– La connaissance des systèmes de gestion de contenu (WordPress, Drupal, etc.) est un atout.

– Un minimum de 2 années d’expérience pertinente.

Autres éléments 

– Horaire de 32 heures par semaine sur 4 journées.

– Le lieu d’emploi est Saint-Jean-Port-Joli.

– Entrée en fonction est mai 2019.

– Être disponible pour travailler occasionnellement en soirée.

– Détenir un permis de conduire et posséder un véhicule.

– L’échelle salariale pour ce poste se situe entre 36 300 $ et 47 800 $.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur candidature avant le vendredi 26 avril à midi à l’adresse suivante : administration@mrclislet.com.  Seules les personnes retenues seront contac­tées.