Le conseil de la MRC de L’Islet demande au ministère des Transports du Québec d’accélérer le processus de planification et de réalisation des travaux visant le réaménagement du carrefour formé de l’autoroute Jean-Lesage (20 Est) et de la route 204 pour assurer une meilleure fluidité, mais, surtout, une plus grande sécurité aux usagers.

En effet, cette zone est une intersection névralgique pour le transport de biens et de personnes pour la MRC de L’Islet mais aussi pour tout l’Est-du-Québec. Ce pôle est devenu une plaque tournante pour les usagers de la route 20 et constitue un point d’arrêt que ce soit pour la restauration, le ravitaillement en essence ou pour d’autres services. À cela s’ajoutent les véhicules lourds qui transportent du bois vers le sud de la MRC, les citoyennes et les citoyens qui regagnent les villages le long de la route 204 et, en période estivale, de nombreux touristes qui viennent visiter les attraits du populaire village de Saint-Jean-Port-Joli.

C’est dans cette perspective que la MRC demande au ministère des Transports de procéder dans les meilleurs délais au réaménagement du carrefour de l’autoroute 20 et de la route 204 avant que des événements dramatiques ne surviennent