Madame Marie-Pier Patoine, propriétaire de l’Aubergélit a reçu une bourse d’honneur de 25 000 $ du ministère de l’Économie et de l’Innovation. Madame Patoine a su se démarquer parmi les 700 candidatures de qualité qui ont été soumises au ministère.

L’auberge a ouvert ses portes à l’été 2018, offrant un service d’hébergement à bas prix, dans une ambiance chaleureuse. Unique auberge de jeunesse dans un rayon de 100 km, Aubergélit s’est rapidement distinguée par son approche dynamique et écologique, qui privilégie les produits locaux. Situé sur la rue Caron, l’établissement dispose de 17 unités, dont des chambres privées et des dortoirs.

La bourse du ministère de l’Économie et de l’Innovation est remise à des entrepreneurs âgés de 18 à 35 ans, répartis dans les 17 régions du Québec, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat québécois. Les entrepreneurs sélectionnés mènent des projets visant la création d’une nouvelle entreprise ou le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans. Ils bénéficieront également d’un accompagnement par l’entremise du service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L’équipe du développement économique de la MRC de L’Islet tient à féliciter madame Patoine pour son audace et son dynamisme qui font rayonner la région!

Madame Marie-Pier Patoine, propriétaire de l’Aubergélit