Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises 

Le programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) vise à soutenir, par le biais de prêts d’un montant de moins de 50 000 $, le fonds de roulement des PME afin qu’elles soient en mesure de maintenir, de consolider ou de relancer leurs activités. Le financement devra permettre de pallier le manque de liquidités causé par :

  • une impossibilité ou une réduction substantielle de la capacité de livrer des produits (biens ou services) ou des marchandises;
  • un problème d’approvisionnement en matières premières ou en produits (biens ou services).


Tous les détails ici



Pour faire une demande

Veuillez remplir le formulaire et le transmettre avec les documents demandés à l’adresse suivante : s.thiboutot@mrclislet.com.

De plus, voici un outil de flux de trésorerie offert gratuitement par Futupreneur Canada. Nous vous suggérons de prendre le temps de lire les instructions au premier onglet du fichier à télécharger.

En tout temps, l’équipe du service de développement économique demeure à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.



Les autres programmes

Pour des demandes de 50 000 $ ou plus, consultez la page Web du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) , administré par Investissement Québec.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral a mis en place la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL) . Celle-ci est destinée aux locataires commerciaux et aux propriétaires d’immeubles commerciaux et couvre une partie de leur loyer commercial ou de leurs dépenses immobilières pour la période du 27 septembre 2020 au mois de juin 2021. La Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) , modifiée le 19 novembre 2020, est toujours en vigueur et permet aux employeurs de couvrir une partie du salaire de leurs employés.