Interruption de service

Le service de transport collectif régional Accès L’Islet est interrompu les 23 et 30 juin en raison des jours fériés.

Le transport collectif...

Le service de transport collectif de la MRC de L’Islet vous facilite la vie en vous rapprochant de ce dont vous avez besoin ! Grâce à Accès L’Islet, les passagers peuvent circuler à travers la MRC et vers Montmagny et La Pocatière, les deux grands centres voisins ! C’est la solution idéale pour vous rendre aux différents commerces et services de la région !

...C'est accessible !

Le service de transport collectif s’adresse à l’ensemble de la population des municipalités de la MRC de L’Islet et des localités voisines.

...C'est simple!

Les passagers se présentent aux points d’embarquement avec un billet acheté dans un point de vente ou avec le montant exact à remettre au chauffeur.

La carte du réseau

* Les citoyens de la municipalité de Sainte-Louise peuvent utiliser le transport adapté et collectif Trans-apte ou rejoindre le réseau d’Accès L’Islet à partir de Saint-Roch-des-Aulnaies.

Le service de transport collectif régional de la MRC de L’Islet est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, par l’entremise du Programme d’aide au développement du transport collectif.

Les conditions d'utilisation

  • Les bagages, les emplettes et les poussettes sont permis si leur manipulation ne nécessite pas l’intervention du chauffeur et s’ils n’encombrent pas le passage. Ils doivent pouvoir entrer dans le porte-bagages intérieur et/ou l’espace cargo à l’arrière du véhicule.
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.
  • Les animaux de compagnie doivent voyager obligatoirement dans une cage fermée, laquelle doit pouvoir rester sur les genoux de l’usager.
  • L’usager doit être au lieu d’embarquement à l’heure prévue.
  • Le comportement de l’usager à bord du véhicule doit être empreint de respect et de civisme envers le chauffeur et les autres passagers.

Voir la liste complète des règlements

  Pour information : 1 844 598-8950